Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kerlagu
6 avril 2011

mercredi

bonjour...

la vie est belle..la navette (un bus tape-cul neuf nous porte sur les essieux pendant 50 mn vers schenzen

taxi..2 euros la course qui fait moins cher que le métro pour visiter la petite ville de 12 000 000 de chinois et moi et moi...la grande librairie:on y trouve de tout sutout des papiers des pinceaux tout sur la calligraphie(ma belle-fille m'a confié que j'étais inscrit à un cours jeudi je crois de la semaine prochaine) et sur la peinture et sur les esquisses exquises!repas dans un resto pour 6 j'ai payé l'équivalent de 12 euros!!! soit 120 yuans

aprés midi taxi pour rejoindre le parc aux cerfs-volants ;des milliers de personnes et des centaines d'objets volant dans le ciel; imaginez une pelouse de 100 m de diamètre et sur des dizaines d'hectares des aires de repos des bougainvilliers" ici ça pousse comme les ronces chez nous" c'est merveilleux j'ai m^me vu (ne pas toucher!!! je me suis fait rappeler à l'ordre,l'arbre planté par le président chinois

et puis visite du musée de peinture ,de calligraphie de dizaines de mètres de long et de 2 mètres de haut photos à venir, à couper le souffle!et taxi et navette et resto dans le village chez des amis .. dodo

la mer est haute, les vagues tentantes le soleil est de la partie il fait 30 degrés

mercredi matin je fais un billard avec un quike 9 à 11 ...tout petit c'est déjà plus fort que nous!

calamars -riz- yaourt à la chinoise un délice fondant sous la dent

coiffeur-masseur vers 15 h  diner dodo muscule gym et piscine!!!

demain en route pour le marché aux poissons à DAPENG prononçez pong;

biz à suivre portez vous bien

dans le métro un garde vous dis:soyez civilisés et restez en ligne ..ça me rappelle la france!faut pas rigoler me disent les enfants qui traduisent et qui se débrouillent bien en chinois du coin

je sais que nous partons trois jours à CANTON visiter le vieille ville et acheter des rubans V.S.D

Publicité
Commentaires
S
Dernier coucou pour ce soir car je suppose que pour l'heure vous êtes en plein sommeil.<br /> Repos absolu car les jounées sont bien remplies.<br /> Bonne nuit.
O
C'est une classe spéciale de Blondes, en cours de géographie. Le prof déjà accablé d'être tombé dans cette classe, montre un pays sur la carte du monde :<br /> - "Qui peut-me dire de quel pays il s'agit ?" <br /> Silence le plus complet dans la classe... <br /> - "Allez les filles, c'est un grand pays d'Asie, le communisme y a fait rage, on en parle beaucoup à cause du non-respect des droits de l'homme... ???!!!" <br /> Pas une réponse... Démoralisé, le prof craque :<br /> - "C'est la Chine, bordel de merde, la Chine !, LA CHINE !"<br /> Il fait une autre tentative et montre le grand pays de M. Bouche.<br /> - "Alors, quel est ce pays ?"<br /> Stupéfaction, Béatrice lève timidement le doigt : <br /> - "L'Amérique M'sieu ?"<br /> - "Oui, bravo Béatrice ! et maintenant qui va me dire qui a découvert l'Amérique ?"<br /> Et toutes les blondes en chœur :<br /> - "Béatrice, Béatrice, Béatrice !!!"
E
Coucou,<br /> Cela fait rêver...Un vrai conte de fée! Continuez de bien vous porter et laisser porter. Chaque instant compte.<br /> Grosses bises à vous tous.
Publicité
Newsletter
34 abonnés
kerlagu
Derniers commentaires
Publicité