Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kerlagu
10 juillet 2012

bon anniversaire les 11 07 44...........


Deux ancolies se balançaient sur la colline.
Et l’ancolie disait à sa sœur l’ancolie :
Je tremble devant toi et demeure confuse.
Et l’autre répondait : si dans la roche qu’use
l’eau, goutte à goutte, si je me mire, je vois
que je tremble, et je suis confuse comme toi.

Le vent de plus en plus les berçait toutes deux,
les emplissait d’amour et mêlait leurs cœurs bleus.

 

 

Francis Jammes (1868-1938) in "Clairières dans le Ciel".

Publicité
Commentaires
O
cool j'ai appris un mot <br /> <br /> <br /> <br /> ANCOLIE, subst. fém. FEW XXV aquileia<br /> <br /> [T-L : anquelie ; GDC : ancolie ; FEW XXV, 73b : aquileia ; TLF II, 960a : ancolie]<br /> <br /> A. - "Renonculacée à cinq pétales (en stylisation hérald. parfois à trois pétales), chacun prolongé à sa base en cornet enroulé, ancolie"<br /> <br /> B. - P. méton. "Drap bleu teint au bleu d'ancolie"<br /> <br /> C. - P. anal. "Ornement d'orfévrerie en forme d'ancolie"<br /> <br /> <br /> <br /> ;))
C
Joyeux Anniversaire Gérard Plein plein de bonnes choses en cette journée très spéciale,pour toi et pour nous ... Nous pensons très très fort à toi et t'envoyons plein plein de bises elfiques et magiques pour te serrer tout contre notre coeur Marielle et Stéphane<br /> <br /> Merci pour ces jolis mots....
Publicité
Newsletter
34 abonnés
kerlagu
Derniers commentaires
Publicité